Enedis contact
Pourquoi contacter Enedis
Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France. Il est donc normal qu’au cours de votre vie vous ayez besoin d’entrer en contact avec Enedis. Les occasions ne manquent pas : ouverture de compteur, raccordement d’une maison neuve, dépannage, urgence, etc. Une prise de contact avec Enedis pourra vous apporter l’assistance dont vous aurez besoin.
Contacter Enedis pour un dépannage
En cas de dépannage, rien de sert de contacter le fournisseur d’électricité car celui-ci devra, à son tour, prendre contact avec Enedis. Ne perdez donc pas de temps et contactez le gestionnaire de réseau directement. C’est seulement à ce moment que des techniciens pourront être informés de votre urgence et se rendre sur place pour régler le problème. Etant donné que les techniciens sont déployés sur toute la France, le numéro de téléphone de contact d’Enedis est personnalisé par région. Les deux derniers chiffres du contact téléphonique sont ceux qui différencient chaque numéro Enedis. La partie fixe du contact Enedis est 09 72 67 50 XX, où XX symbolisent les numéros à personnalise selon la localisation de l’urgence.
Les moyens de contact Enedis
Prendre contact avec Enedis est possible au travers de plusieurs biais. Le service client Enedis répondra au 09 70 831 970. Comme pour tous les services, il est préférable d’appeler à certains moments de la semaine ou de la journée pour éviter un délai d’attente trop élevé. A proscrire, donc, les lundi matins si vous savez que vous avez la possibilité d’appeler un samedi après-midi à la place. Dans tous les cas, initier le contact avec Enedis en soirée est toujours plus fructueux car la demande est basse. Enedis est également connecté : le service client se met à la disposition des clients sur les réseaux sociaux. Ce point de contact avec Enedis permet à chacun de parler à un conseiller depuis son compte Facebook, ou son compte Twitter. Si vous aimez les chats, sachez que depuis le site internet vous pourrez entrer en contact avec Enedis via un robot disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Mise en contact avec Enedis pour le raccordement
En dehors des dépannages et situations d’urgence, vous pouvez chercher à être mis en contact avec Enedis pour que le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité procède au raccordement de votre logement. Le numéro de contact sera le même, à savoir 0970 831 970. Durant ce premier contact avec Enedis, vous devrez fournir les documents justifiant que le logement à raccorder à l’électricité est bien dans les règles. Attention toutefois à noter que Enedis n’est pas nécessairement habilité à faire votre raccordement. Il se peut que vous ayez déménagés dans une zone de distribution propres à une ELD, une entreprise locale de distribution. Il existe en effet une portion du territoire, environ 5%, qui n’est pas sous la responsabilité d’Enedis. Aussi, Enedis ne sera pas votre contact et il faudra vous renseignez en amont sur la région où vous prévoyez de déménager pour déterminer l’entreprise mandatée.