Comment installer une baignoire ?

La baignoire s’adapte à de nombreux emplacements, mais en général elle se fixe contre le mur. Elle peut aussi être posée dans un angle ou au centre de la salle de bain.

Les différents modèles de baignoire

Avant l’achat d’une baignoire, il faut bien réfléchir sur le modèle qu’il faut choisir. Il existe plusieurs modèles de baignoire. La baignoire sabot est le modèle traditionnelle. Elle permet un usage pratique, et elle s’adapte à un petit espace avec des dimensions aux alentours de 105cm × 65cm. La baignoire rectangulaire est le modèle classique avec des dimensions 120cm × 70cm et 180cm × 70cm. Le modèle qui convient aux angles peut mesurer à partir de 135cm × 135cm. Le modèle balnéothérapie est le modèle le plus moderne. Il permet aux utilisateurs de prendre leur bain et aussi de profiter des bienfaits du massage par l’eau. Ce modèle ne s’adapte pas à une petite espace. On trouve aussi sur le marché les baignoires aromathérapie et les baignoires chromothérapie.

Le déroulement de l’installation d'une baignoire

L’installation de la baignoire se déroule comme suit, tout d’abord, il faut procéder par la mise en place de la robinetterie murale ou sur gorge. Pour le cas d’une baignoire à installer en ilot, il faut donc encastrer la robinetterie. La robinetterie murale peut se tenir soit au dessus, soit sur le côté, mais elle n’est pas jointe à la baignoire. Son arrivée se trouve à environ 10 cm au dessus. Sa position se calcule en fonction de la place du trou de perçage prévue pour l’évacuation. A ceci suit le raccordement à l’approvisionnement en eau froide et chaude. Après cela se déroule l’installation du mécanisme de vidage et le raccordement à l’évacuation. L’installation d’une baignoire peut être réalisée par un plombier, mais si vous êtes sûr de mener à bien tache, vous pouvez aussi le faire.

-