Pourquoi et comment choisir des tuyaux en cuivre?
Pour vos tuyauteries vous avez l’option entre le tuyau cuivre, le tuyau en PVC, le tuyau en PER, le tuyau sans soudure et le multicouche. Mais qu’est ce qui fait la différence entre le tuyau en cuivre et les autres?
Matériau par excellence
Le tuyau en cuivre regroupe plusieurs qualités, c’est la raison pour laquelle le cuivre est le matériau le plus courant rencontré dans les plomberies notamment dans les canalisations. Le tuyau en cuivre se diffère des autres tuyaux par sa résistance et sa solidité. Il est parfait pour conduire les eaux chaudes mais aussi les eaux froides. Malgré sa richesse en qualité, le tuyau en cuivre est délaissé au profit des tuyaux en PVC dans les systèmes d’évacuations d’eaux usées.
Choisir son tuyau cuivre
Le tuyau cuivre se décline en deux sortes qui sont le tuyau écroui et le tuyau écuit. Le tuyau écroui est disponible sur le marché sous forme de courronnes malléables de 2 à 50 mètres. Son cintrage se fait à froid et il peut s’immerger dans une chape une fois que vous l’ayez passé dans un fourreau. Le tuyau écroui, est spécialement fait pour être encastré. Concernant le tuyau écuit, vous pouvez les voir sous forme de barre rigide de longueur 1 à 5 mètres. Il n’est pas encastré et est fixé avec des colliers. Le tuyau écuit ne se cintre que lorsque des changements de direction ont lieu.
Fournisseur de tuyau cuivre
Vous pouvez trouver du tuyau cuivre dans tous les magasins de bricolages. Aussi, si vous choisissez de faire installez vos canalisations en cuivre à un professionnel, il vous guidera et vous indiquera un bon fournisseur de tuyau cuivre.